Deux fois par mois, la Ruche met à l’honneur un « pain spécialité de la quinzaine ». Découvrez les prochains rendez-vous, dégustations en boutique, suggestions d’accords et accompagnements du Chef…
Du 15 avril au 5 mai : la Pépite
A partir de produits sélectionnés chez Barry Callebaut, leader mondial de la transformation des fèves de cacao à la production du chocolat le plus fin, la Pépite est l’une des créations « signature » de la Ruche.
Composition
Farine de tradition, cacao et pépites chocolat
Les suggestions du Chef
Petit-déjeuner : « Nature, trempée dans le café ! »
Déjeuner et dîner : « A pain original, accords originaux ! Un lapin au cacao : mettez à mariner dans du vin rouge vos morceaux de lapin une douzaine d’heures avec une garniture aromatique (carotte, oignon, céleri branche, thym et laurier). Faites suer vivement les morceaux, ajouter la garniture lorsqu’ils sont bien colorés. Saupoudrer de farine puis mouiller avec le vin de la marinade. Cuisson environ 45 minutes. En finition, ajouter deux belles cuillères à soupe de cacao. En garniture, on préférera des légumes : fin avril, des asperges blanches ou une jolie embeurrée de choux. Côté fromage, la Pépite se mariera gracieusement avec un gouda au cumin ou encore une vieille mimolette et un vin de Loire rouge ou blanc (petite préférence pour le blanc comme par exemple Saumur Bouvet Ladubay Cuvée Saphir millésimé). En dessert, avec simplement des tranches de mangue (c’est la saison, on en profite) bien fraîche, la Pépite juste tiédie au four. Un rhum pour accompagner. »