Tourisme

Loisirs et tourisme

Bateau hors-bord à la Ruche

Au départ de la Ruche, embraquez pour une activité unique sur la Seine. En hors-bord, vous pourrez désormais apprécier tout autrement la beauté de ce fleuve. Franchir une écluse, découvrir les falaises de craie ou les habitats troglodytes, admirer le long des berges la beauté de la vallée qui l’entoure… Une croisière pour savourer un itinéraire exceptionnel au cœur de la région des impressionnistes.
Exemple de parcours : Ecluse de Méricourt / Vétheuil / La Roche Guyon
Location du hors-bord, une demi-journée sans pilote, 250 € et supplément de 180 € avec pilote (tarif proposé pour le ZAR 65, hors carburant – capacité jusque 10 personnes)

Balades en terre d’artistes

Village de Giverny
Seconde étape touristique de Normandie après le Mont St Michel et berceau des impressionnistes, le village de Claude Monet conserve tout son charme et son aspect d’antan avec ses rues pittoresques et ses jardins fleuris.
Vous pouvez y découvrir la fondation Monet mais aussi les expositions du Musée des Impressionnismes Giverny, l’une des adresses incontournables pour les grands noms de ce courant artistique.
Retrouvez toutes les informations loisirs autour de Giverny sur le site de la Maison du tourisme

Parc régional du Vexin
A quelques minutes de la Ruche, le parc régional du Vexin dévoile ses atouts : la Roche Guyon, classé dans les « plus beaux villages de France » et son château mais aussi Vétheuil ayant accueilli quelques illustres habitants tels que Claude Monet qui y séjourna plusieurs années, Joan Mitchell… Un peu plus éloigné, les Andelys valent également le détour avec ses balades au bord de l’eau et la forteresse de Richard Coeur de Lion.

Base de loisirs et golf

La base de loisirs des boucles de la Seine proposent de nombreuses activités autour du nautisme et du sport : catamaran, planches à voiles, golf…